Subnavbottomimageset Subnavheaderimage Subnavbgimage Subnavlistimage Subnavlistimage Subnavlistimage Subnavlistimage

backgroundimage
exercise
item01
tea_leaves

Tous les thés, qu’ils soient vert, noir, oolong ou blanc, sont élaborés à partir des feuilles de la plante appelée Camellia Sinensis. Une fois les feuilles de thé récoltées, la durée de leur exposition à l’air détermine le goût et la couleur distinctifs du thé.

Toutes les variétés de thé du théier Camellia Sinensis contiennent des flavonoïdes. La teneur en flavonoïdes varie selon le type de thé – noir, vert, oolong ou blanc. La teneur moyenne en flavonoïdes est d’environ 180 mg par tasse de thé noir et d’environ 160 mg par tasse de thé vert. Le type et la quantité de flavonoïdes varient selon l’oxydation des feuilles (exposition à l’air). Le thé vert qui est partiellement oxydé contient plus de flavonoïdes oxydants appelés catéchines, alors que le thé noir qui est davantage oxydé contient plus de flavonoïdes appelés théarubigines.

Chaud ou glacé, le thé fait à partir d’extraits de vrai thé contient des flavonoïdes. Peu importe le type de thé, les chercheurs ont constaté que la consommation régulière de thé favorise une bonne santé.

On trouve les flavonoïdes dans bon nombre de fruits et légumes, mais ils sont aussi présents en grande quantité dans le thé. Bien que le thé soit une source naturelle de flavonoïdes, il ne doit pas se remplacer les fruits et les légumes qui procurent une variété d’éléments nutritifs, comme les flavonoïdes, ainsi que des vitamines et des minéraux essentiels.

Remarque : Les tisanes ne sont pas de vrais thés, car elles ne proviennent pas du théier Camellia Sinensis; elles n’ont donc pas les mêmes propriétés que le thé.

Bookmark and Share