Subnavbottomimageset Subnavheaderimage Subnavbgimage Subnavlistimage Subnavlistimage Subnavlistimage

backgroundimage
kitchen
item02
Peter-Larkin

L’histoire de Salada commence en 1892, lorsque l’homme d’affaires montréalais Peter Larkin a commencé à vendre son mélange de thé noir unique et de très grande qualité dans des emballages en aluminium innovateurs. Cette manière d’emballer enfermait les saveurs et garantissait que la fraîcheur était scellée dans chaque boîte, ce qui permettait de toujours obtenir un thé parfait. Larking a décidé d’appeler son produit « Salada », en l’honneur d’une plantation de thé du Ceylan.

Le produit a connu un franc succès au Canada et dans le nord-est des États-Unis, ce qui a incité Larking à établir un siège social américain à Boston, Massachusetts, en 1917. Le Salada Tea Building était un immeuble magnifique situé dans le voisinage de la Brick Bay de Boston, avec des portes de bronze massif qui illustraient artistiquement les origines du commerce du thé.

witticism
teabag_witticisms

Dans les années 30, Salada a commencé à emballer ses thés dans des sachets, un format commode qui permettait aux consommateurs de savourer plus facilement leur thé. Pendant un moment, les sachets de thé Salada ont contenu des dictons et des mots d’esprit humoristiques destinés à amuser les buveurs de thé.

the_homecoming

Plusieurs canadiens se rappellent affectueusement du thème musical utilisé par Salada dans les années 70, « The Homecoming » (le retour à la maison). Il a été originalement crée pour Salada en 1972 et est devenu un succès international lorsqu’il a été lancé en simple en 1975. Le succès de « The Homecoming » a permis à son compositeur d’obtenir le Juno du « meilleur compositeur » et du « meilleur artiste instrumental » en 1975.

Salada_PackShot
todays_salada

En plus d’être une marque de thé classique possédant plus d’un siècle d’histoire, Salada a su évoluer au fil du temps. Le thé vert a été introduit afin de donner aux Canadiens une nouvelle manière de savourer leur Salada.

Les amis et les familles qui désirent partager une bonne tasse de thé de qualité recherchent encore une boîte de thé Salada, comme l’ont fait avant eux plusieurs générations. Nous croyons que Peter Larkin serait aussi fier de son mélange de thé qu’il l’était il y a de cela plus de 100 ans.

Bookmark and Share