Subnavbottomimageset Subnavheaderimage Subnavbgimage Subnavlistimage Subnavlistimage Subnavlistimage

backgroundimage
bedroom
item01
keepingInTouch_main_photo

« La seule manière de trouver un ami, c’est d’abord d’agir comme un ami ». (Ralph Waldo Emerson)

Dans un monde où existent des possibilités presque illimitées pour communiquer, il est parfois ironiquement très difficile de conserver des liens avec les personnes que nous aimons le plus. Il est facile de se laisser aspirer par le tourbillon de la vie et d’oublier combien importants demeurent les liens avec nos meilleurs amis et les membres de notre famille.

La bonne nouvelle, c’est que dorloter nos amitiés n’est pas difficile et ne prend pas nécessairement beaucoup de temps. Voici quelques trucs qui peuvent s’avérer utiles pour rester en contact et pour partager des moments importants pour les années à venir.

mettez vos téléphones à jour

Vous décrocherez plus facilement le téléphone si vous avez sous la main les numéros de téléphone des personnes qui vous sont proches, de même qu’un petit moment de libre. Assurez-vous que votre téléphone à la maison et votre cellulaire contiennent les numéros de vos meilleurs amis sur les touches de composition automatique. Cela ne prend que quelques minutes et vous verrez comme il sera plus facile de profiter des petits temps morts entre vos rendez-vous ou en attendant l’autobus.

soyez prévenant

keepingInTouch_giftBox

Assurez-vous de vous souvenir des anniversaires. Que vous utilisiez un agenda informatique perfectionné ou un calendrier de papier, vous n’avez besoin que de quelques minutes pour y inscrire les dates importantes. Un coup de téléphone ou un courriel, même bref, veut dire beaucoup pour nos amis s’il vient du cœur et est fait au bon moment. Cela préserve les liens et permet de prévoir la prochaine rencontre.

pourquoi pas un courriel?

Tout le monde aime recevoir du courrier, même par voie électronique. Si vous n’avez pas eu de nouvelles de quelqu’un depuis longtemps, un petit courriel disant « je pense à toi » est parfois suffisant pour réchauffer les braises d’une vieille amitié.

partagez vos instants de bonheur

Si votre famille prend des photos numériques, servez-vous d’un service de partage de photos comme FlickrMC ou PicasaMC. Ils sont gratuits et permettent facilement à vos amis de voir les photos de votre voyage familial à Cuba. Si vous n’aimez pas l’idée de partager vos photos, envoyez plutôt par courriel les photos que vous préférez.

servez-vous des outils en ligne

keepingInTouch_laptop

Peut-être certains de vos amis ou des membres de votre famille utilisent-ils des outils de « réseautage social » comme FacebookMC et MySpaceMC pour rester en contact les uns avec les autres. Ces outils peuvent sembler intimidants au premier coup d’œil, mais avec un peu de pratique vous en prendrez l’habitude et verrez comme ils vous permettent facilement de partager des photos, de converser et de jouer à des jeux avec vos amis. Si vous avez un ado à la maison, demandez-lui de vous montrer comment fonctionne cette technologie!

Essayez ces trucs simples et voyez s’ils vous permettent de rester en contact avec ceux que vous aimez. Surtout, rappelez-vous que même en matière d’amitié, les efforts que vous consentez peuvent aboutir à de beaux souvenirs que vous conserverez toute votre vie.

Bookmark and Share