Goûters hivernaux pour l’heure du thé

Goûters hivernaux pour l’heure du thé

Quand l’air hivernal se refroidit, il est simplement merveilleux de s’envelopper dans une couette et de profiter du réconfort d’une bonne tasse de thé chaud. Après la course effrénée du temps des fêtes, l’hiver est un bon moment pour réfléchir calmement. Prenez un moment pour écrire une lettre, lire un poème, ou simplement vous asseoir près d’un bon feu en sirotant une tasse de thé bien chaude.

Voici quelques recettes toutes simples de goûters délicieux pour l’heure du thé.

Biscotti aux amandes et au thé

Portions: 12
Ingrédients :

Goûters hivernaux pour l’heure du thé
  1. Préchauffer le four à 325 °F (160 °C). Vaporiser la plaque à biscuits d’un aérosol de cuisson antiadhésif.
  2. Dans une petite casserole, verser l’eau bouillante sur le sachet de thé; couvrir et laisser infuser 5 minutes. Égoutter et laisser refroidir. Dans un grand bol, combiner les amandes, la farine, les sucres, la cannelle, la poudre à pâte et le sel. Ajouter en brassant l’œuf battu dans l’huile et le thé. Sur la plaque à biscuits, façonner la pâte en une bûche de 10 x 3 po (25 cm x 8 cm). Faire cuire au four 30 minutes. Retirer du four; laisser refroidir complètement.
  3. Avec un couteau à lame dentelée, couper diagonalement des tranches de 1/2 po (1,25 cm). Déposer les tranches sur le côté, sur la même plaque à biscuits. Continuer la cuisson environ 30 minutes, en retournant une fois, ou jusqu’à ce que les tranches soient croustillantes et d’un beau brun doré. Laisser refroidir complètement.

Gâteau à l’infusion de canneberges

Ingrédients :

Goûters hivernaux pour l’heure du thé

  1. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Graisser un moule à pain de 9 x 5 x 3 po (2 L) et mettre de côté.
  2. Dans une casserole de 1 pinte (1 L), porter l’eau et le cocktail de canneberges à ébullition. Retirer du feu, ajouter les sachets de thé et laisser infuser 5 minutes. Retirer les sachets de thé, les presser et laisser refroidir.
  3. Dans un petit bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude et le sel, et réserver. Dans un grand bol, battre la margarine et le sucre avec un batteur électrique environ 3 minutes, jusqu’à ce que le mélange soit léger et duveteux. Incorporer les œufs un à la fois, en brassant bien après l’ajout de chacun. Ajouter la préparation de thé refroidie, puis graduellement la farine jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Incorporer les canneberges et les noix et verser dans le moule.
  4. Cuire 1 heure 15 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dents glissé au centre en ressorte propre.
  5. Laisser refroidir 10 minutes sur une grille métallique, démouler puis laisser refroidir complètement.
Les recettes sont fournies par homebasics.ca